Interviews - Planchon Claude-Alain


Claude Alain Planchon

Site Officiel

Aller au contenu

Interviews

Sous l'égide du docteur Claude-Alain Planchon et de l'Association Choix Vital : Parole et Cancer, cet ardent recueil de témoignages retrace le courageux itinéraire de personnes atteintes du cancer ou d'autres l'ayant traversé.

Préfacé par le Professeur Daniel Serin, ce livre informe et fait partager des chemins confidents. Chacun relate ici son histoire, ses craintes et sa foi viscérale en la guérison. Ces périlleux voyages sont ponctués de lumières, de convictions fortes, d'élans vers soi-même et ses propres ressources. Loin des essais en la matière et fidèle aux sensibilités de ses interlocuteurs, l'écrivain Anne de Commines varie les styles et redonne à chacun la langue qu'il parle.

Elle interroge en chaque personne ce qui la met debout, lui permet de nommer sa maladie et la vie qui se poursuit. L'ouvrage s'achève par un état des lieux de la psycho-oncologie, discipline qui, non seulement mérite un détour, mais exige davantage de formations et de prise en compte.

Traits au crayon noir s’'ouvre comme une boîte de Pandore. Chaque conte recèle ses ombres, ses apparitions, ses fantômes prestigieux, ses détours dans des temps circulaires. L'’on y sinue scellé d'’inquiétudes bizarres et emmené dans l'’étrangeté. Claude-Alain Planchon trafique les noirs, les broie pour plonger le lecteur dans des paysages et des êtres surnaturels, des émanations d'’âmes. Sont-ce des cicatrices du passé… ? Des histoires vraies transformées par ses propres frayeurs… ? Sous les dessous du temps, on remonte les démons comme de longs serpents aux yeux fléchés. Ce recueil de contes nous livre aux sueurs froides, aux fantômes dilatés en contre-jour, aux poisons hypnotiques, aux cryptes reptoïdales.… De peurs ascendantes en lignes droites au fond des puits, l'’atmosphère de Claude-Alain Planchon s’'emboîte comme des cubes de verre, l’'effroi oscille en reflets, zigzague ironiquement et la solution surgit dans l’'angle mort, là où on ne l'attendait surtout pas.

(Renée de Ceyssandre)

A quelques années près, le 10ème conte de Charles Perrault retrouvé... Courrez vite chez votre libraire ou commandez-le sur Internet à :

La Société des Ecrivains
http://www.societedesecrivains.com

Pour frissonner délicieusement le soir avec vos enfants... Un conte écrit par Claude A. PLANCHON
Illustré par Patrice LARUE - Préface de Anne DELBEE

Les droits d'auteur seront intégralement reversés à l'association CHOIX VITAL : Parole & Cancer® www.choixvital.fr
Afin de financer une opération en faveur de l'accompagnement des enfants en fin de vie :
Maison de Répit « l'Oasis » - 13bis, Place de la Libération 31600 SEYSSES

Un livre qui se lit comme un scénar... Ce roman retrace l'incroyable odyssée d'un gamin de Fécamp pendant la seconde guerre mondiale. Sa mère lui a caché qu'il était juif et ce secret bien gardé va être à l'origine d'un drame familial effroyable. Tentant d'échapper à la malédiction, il va réussir à se fuir lui-même en culotes courtes, traverser l'Atlantique pour changer de nom et repartir à zéro. Un feuilleton à l'américaine fait de rencontres peu banales. C'est la fulgurante ascension de Dune Parker qui deviendra l'un des patrons les plus puissants du Dow Jones jusqu'à ce que son destin le rattrape ce matin du 11 septembre 2001. Ce pourrait être une fin comme un beau feu d'artifice, mais le rebondissement est pour le moins inattendu...

Dans un style bien frappé, Sans stèle fixe relate les aléas d'une vie. A grand renfort de rencontres, de moments fortuits, de cavales amoureuses, ce roman cadence les souvenirs, les carences et injecte de l'oxygène partout où il passe. Sa poigne épurée, une poésie se distille dans ce parcours sur les contreforts de la vie.

Ce livre organique vrille et pulse des bouffées de vie et se destine à tous ceux qui évitent la fatalité.

Bien agiter avant de s'en servir…

Emission du 12 mars 2013 avec le Docteur Claude Alain Planchon Cancérologue à l'hôpital Américain de Paris a Neuilly. Il n'a été gardé que son interview afin de faire ressortir son combat et sa victoire contre le cancer pour lui même mais l'espoir que cela suscite aussi pour les autres.




                                                        

Christelle Joly interviewe en direct la romancière Jeanne ORIENT pour son livre "L'accident de soi" aux éditions L'Harmattan en compagnie du Dr. Claude-Alain PLANCHON, président de CHOIX VITAL: Parole & Cancer pour son livre "LE CANCER MAUX A MOTS" aux éditions Trédaniel-Josette LYON

INTERVIEW DU DOCTEUR Claude-Alain PLANCHON par LE MAGAZINE DE LA SANTÉ SUR FRANCE 5.



                                                                                                    

Retourner au contenu