Contes - Planchon Claude-Alain


Claude Alain Planchon

Site Officiel

Aller au contenu

Contes

Bibliographie


Les droits d’auteur seront intégralement reversés à l’association CHOIX VITAL: Parole & Cancer afin de financer une opération pour l’accompagnement des enfants en fin de vie.

A quelques années près, le 10ème conte de Charles Perrault retrouvé !

« La méchanceté et la cruauté de Charles ne sont pas sans égaler celles de la Barbe bleue ou d’un ogre. Violent, sanguinaire, effrayant animaux et hommes, cet être impétueux n’est pas non plus sans vouloir se distinguer socialement, lui, le bâtard d’un duc, cantonné au rôle du régisseur. C’est au confins de l’Europe qu’il prendra, après un accord cynique et quasiment de force, Aliénor, fille de prince, pour épouse. Et celle-ci de rapidement découvrir l’enfer de la vie conjugale avec un homme sadique. Toutefois, Aliénor n’est pas venue les mains vides, mais avec un coffret confié par ses sœurs renfermant un portrait de la vierge de Sanok que l’on dit capable de réaliser un souhait … Ce qu’on ne dit pas en revanche, c’est que ce vœu a un prix, et le recours par Aliénor à cette puissance scellera à la fois son destin et celui de son mari.
Situé dans la grande tradition du conte merveilleux, empruntant à ses archétypes que sont la femme malheureuse, la brute ou encore les sorcières, le Prince aux mains rouges décrit une courbe qui, de la violence initiale à la tragédie finale transcendée par la métamorphose, permet toutefois le rachat de son héros ambigu … Passant du terrible au sublime, une œuvre que les amoureux des contes, petits et grands, ne manqueront pas de dévorer ».

Pour frissonner délicieusement le soir avec vos enfants …

« Le Prince aux mains rouge » : un conte écrit par Dr. C.A. Planchon et illustré par Patrice Larue, Préface de Anne Delbée.


76 pages

Prix : 22€TTC


Tremblez en découvrant le terrible secret du Coffret des Borgia" !
Frémissez devant la nonne sadique de l'hospice de Bourbon-l'Archambault... "Sanctus Medicus"!
Envolez-vous avec les oiseaux en suivant le fantôme léger de "La Dame Céleste"...

Quatrième de couverture :

Traits au crayon noir s’ouvre comme une boîte de Pandore. Chaque conte recèle ses ombres, ses apparitions, ses fantômes prestigieux, ses détours dans des temps circulaires. L’on y sinue scellé d’inquiétudes bizarres et emmené dans l’étrangeté.

Claude-Alain Planchon trafique les noirs, les broie pour plonger le lecteur dans des paysages et des êtres surnaturels, des émanations d’âmes…
Sont-ce des cicatrices du passé… ? Des histoires vraies transformées par ses propres frayeurs… ? Sous les dessous du temps, on remonte les démons comme de longs serpents aux yeux fléchés.

"Ce recueil de contes nous livre aux sueurs froides, aux fantômes dilatés en contre-jour, aux poisons hypnotiques, aux cryptes reptoïdales…
De peurs ascendantes en lignes droites au fond des puits, l’atmosphère de Claude-Alain Planchon s’emboîte comme des cubes de verre, l’effroi oscille en reflets, zigzague ironiquement et la solution surgit dans l’angle mort, là où on ne l’attendait surtout pas."

Renée de Ceyssandre.

Pages : 118
Parution : 08/12/2011

Prix: 14,90€TTC

Retourner au contenu