Alberto TERRILE - Planchon Claude-Alain

Aller au contenu

Menu principal :

Alberto TERRILE

Recommandations

"SOUS LE SIGNE DE L'ANGE"


Album collectif en hommage au grand photographe italien


Alberto TERRILE

Des mots écrits aux corps en mouvements, SOUS LE SIGNE DE L’ANGE, assemble les photos de Alberto TERRILE et les textes de 19 auteurs Italiens et Français. Dans des décors épurés, noirs et blancs, des êtres en suspension ont figure d’ange et viennent nous surprendre en chaque photo. Face à ces transfigurations esthétiques, des écrivains, des philosophes et des poètes interprètent la trace de l’ange comme des indices visuels et orientent notre attente comme un horizon.


Pour Alberto TERRILE, les anges guident nos souffles poétiques. Quand l’inspiration se manifeste, tu dois tout abandonner et marcher sur la voie qui s’ouvre devant toi. L’imagination (…) se trouve sur le seuil de ta vie et désire te rencontrer pour s’entretenir un peu avec toi. écrit-il.

19 auteurs nous rappellent à elles comme des espèces supérieures et précieuses.

Comme un corps subtil de vous-même,
vous y puiserez signature(s)
Entrez dans le signe de l’Ange  
Alberto TERRILE photo-graphie des apparitions et contemple leurs manques.
SOUS LE SIGNE DE L’ANGE convoque anges et plumes dans une conjonction naturelle.
Les auteurs de ce livre approchent ces corps qui nous regardent et sécrètent leur symbole. Les personnages changeants, modulés par l’instant photo-graphique deviennent des échos, des appels à la gravité, des présences méditatives entre la matière et l’esprit.

 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu